La première étape pour la confection du jilbab ou khimar mouhajiroun c’est le choix du tissu il doit être avant tout opaque toute en étant léger, souple et infroissable. après de nombreux essai auprès de plusieurs importateurs égyptiens, chinois, marocain, tunisien…ect, aucun ne nous a vraiment satisfait a 100 %, nous avons donc décidez de nous faire fabriquer un tissu avec un cahier des charges précis comme le poids, la teinture, les couleurs, la matière première qui sera tissé dans les machines, un tissu qui sera spécialement conçue pour tout les produits de la marque mouhajiroun, comme les hijabs, niqab, jilbab 2 pieces, jilbab 1 pièce saoudien, ou bien les sarouels femme…
nous avons opter pour un tissu wool peach (coréen) / caviary que nous avons nommer le Royal king Mouhajiroun.
La deuxième étape c’est la conception des modèles et du patronage des vêtements char3i qui apporterons un confort optimal a toutes nos soeurs fillaih.
Nous avons pour cela investi dans une petite usine de confection qui se trouve dans le cap-bon tunisien, embauché des couturières qualifiées, une modéliste, deux responsables contrôle chaîne de production, 3 ouvrières coupe et emballage… et ainsi avoir un contrôle total sur les produits Mouhajiroun.
Avant chaque sortie de nouveaux modèles comme par exemple le khimar pointue, le khimar double voiles, ou le khimar arrondie avec attache manuelle en élasthanne ou pas, ou bien avec un bonnet qui s’enfile directement, nous faisons plusieurs essaye et teste sur différents mannequins pour que ceux-ci ne soit ni trop lourd, ni trop court ou serrer, facile a porter qui ne gêne pas les mouvements quotidien du corps.
Une fois le produit sélectionné nous procédons a la conception du patronage définitif et de la coupe du tissu avec toutes ses gradations si il y a plusieurs taille comme la plupart de nos jilbebs ou hijab.
Enfin nous commençons l’entré du modèle en chaîne de production, ou chaque ouvrière a un poste précis, et a chaque étape de confection nous avons attitré une ouvrière spécialisée qui a la charge de contrôler les coutures, les décalages, les tailles… ou tous Defaults qui pourrais survenir sur les machines.
L’étape suivante le produit sort des machines et passe en zone de contrôle, avec la fiche technique du modèle, il est inspecté sous toutes ses coutures, ensuite il part pour le repassage.
La dernière étape après que les vêtements ont été repassés il sont envoyés en zone finition ou un dernier contrôle général est fait avant l’emballage de ceux-ci.
Malgré 6 années d’expérience nous continuons constamment a investir, corriger, optimiser la qualité des produits Mouhajiroun….
Habillez vous en Mouhajiroun la Marque du Muslim